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Equipement

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Double pistolets
Etudiées pour réduire le recul, ces armes possèdent également un système de rechargement très efficace (inspiré des films), en plus d'une excellente cadence de tir. Les munitions sont illimitées.
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Mitraillette
Dotée d'une cadence de tir élevée et d'une bonne précision à courte portée, cette arme peut tirer en automatique (mitraillette), ou au coup par coup.
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Fusil d'assaut
Peu puissante à courte portée, cette arme excelle néanmoins à longue portée avec un tir automatique précis.
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Fusil à pompe
Imprécise à longue portée, cette arme cause de redoutables dégâts en combat rapproché, malgré un temps de recharge assez long.
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Lance-grenades
Cette arme possède une très longue portée, et une bonne cadence de tir. Sa précison est moindre (les grenades rebondissent et n'explosent pas immédiatement), mais suffit pour des ennemis un peu lents à réagir.
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Grenades
Ces grenades en coque de fonte à fragmentation sont très puissantes (une explosion projette des granulés de TNT sur 10 mètres), mais imprécises pour des cibles mouvantes.
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Grappin magnétique
Ce grappin portable peut se fixer à n'importe quelle surface métallique grâce à son électro-aimant surpuissant, qui peut être activé/désactivé depuis l'unité de base. Doté de 8 mètres de micro-filin pouvant résister à une pression de 140 kilos, il peut servir de corde, ou à tirer vers soit des objets lourds, mais aussi à destabiliser un ennemi ou à actionner un mécanisme à distance.
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Jumelles
Ces jumelles miniaturisées et ultrapuissantes sont dotées d'un système MAD à balayage qui analyse l'environnement dans un rayon de 120 mètres et fournit des indices sur sa constitution (par exemple, si un élément peut être déplacé, détruit, actionné...).
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PDA
Ce petit ordinateur portable est totalement étanche et résiste aux chocs. Il garde en mémoire la progression de Lara et lui forunit des informations sur sa mission: lieux, armes, objectifs...
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Micro émetteur-récepteur
Cet appareil permet à Lara d'être en liaison permanente avec le manoir. Une caméra miniaturisée placée en bout de micro envoie les images de ce que voit Lara.
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Lampe sangle
Cette lampe ultra-légère fixée sur une sangle du sac de Lara lui fournit une puissante lumière pendant 2 minutes. Elle utilise l'énergie cinétique qui lui permet de se recharger automatiquement après un court moment.
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Torches
Cette torche "à jeter" dégage une vive lumière rougeâtre. Elle n'est utilisable que durant la partie de jeu au Pérou, lorsque Lara est jeune.
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Trousse de soin
Fournit les premiers soins et restaure la santé.
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