'
.
_

Ghana

*
A la poursuite de Rutland
*
"Les coordonnées que Zip m'a transmises mènent au coeur de la jungle ghanéenne. J'ignore ce que Rutland mijote, mais je suis certaine qu'il ne quitte jamais sa relique. Il va falloir le convaincre de s'en séparer."
*
Secrets: 5 masques de bronze, 4 masques d'argent et 1 masque d'or.
*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Avancez jusqu'au promontoire naturel.
*
Séquence cinématique
*
Faites un beau plongeon dans le lac en contrebas. Au fond, se trouvent deux masques de bronze. Le premier masque de bronze se situe à gauche de l'îlot central.
*
*
Le masque de bronze se trouve à droite de l'îlot, entre deux rochers.
*
*
Faites surface et montez sur l'îlot. Grimpez les marches naturelles pour sauter et vous suspendre à la corde. Cela abaisse un mécanisme. Utilisez ensuite votre grappin sur l'élément métallique du bloc central, et tirez-le vers vous pour enclencher le mécanisme. Vous pouvez aussi pousser le bloc en vous balançant à la corde et en le percutant au niveau de l'élément métallique.
*
Séquence cinématique
*
Le courant à présent réduit, plongez sous le bloc que vous avez fait pivoter. Dans un petit tunnel sou-marin, un masque d'argent vous attend.
*
*
Remontez sur l'îlot en faisant le tour, et entrez dans le temple. (Point de passage) Au niveau du bassin, amenez le radeau à vous avec le grappin. Montez dessus, et passez de cordes en cordes jusqu'à atteindre l'autre côté. A l'angle du couloir, tuez un mercenaire qui laisse une grenade et un fusil à pompe.
*
Franchissez les pièges arrêtés et placez-vous sur la dalle au sol. Elle ouvre la porte durant un temps limité. Sautez par dessus ou passez sous les autres pièges arrêtés avant qu'elle ne se referme.
*
(Point de passage) Cinq mercenaires sont en faction dans la salle. Servez-vous des bidons explosifs pour déblayer un peu tout ça. Montez sur la plate-forme, et emparez-vous de la mitrailleuse lourde pour vous débarasser de trois autres mercenaires qui viennent d'arriver. (Point de passage) Récupérez ça et là huit grenades, deux trousses de soins et huit lots de munitions pour fusil d'assaut.
*
Récupérez un masque de bronze sur la plate-forme avec la mitrailleuse lourde, près de l'escalier.
*
*
Uitlisez la mitrailleuse pour détruire la colonne en pierre à gauche, près de la roue à eau. Vous pouvez aussi grimper sur la corde, vous balancer et la pousser avec vos pieds. La roue à eau est libérée et fonctionne à nouveau... tout comme les pièges passés précédemment.
*
Tournoyez autour des petites barres horizontales de la roue pour attrapper la corde en face et ainsi atteindre la plate-forme suivante. De là, tirez la plate-forme mobile avec votre grappin magnétique pour pouvoir monter dessus. Utilisez à nouveau le grappin sur la borne métallique pour tirer la plate-forme.
*
D'autres pièges sont inactifs et bloquent le passage. Pour les remettre en marche, il va falloir faire fonctionner la seconde roue à eau, à votre droite. Accrochez-vous à la corde pour atteindre les barres horizontales de la roue. Grimpez l'échelle plus loin.
*
(Point de passage) Dans la salle suivante, allez grimper l'échelle à côté de la torche murale. Sautez vers la fissure à gauche, puis grimpez d'un niveau. Grimpez à l'échelle suivante, le long du conduit. (Point de passage) Dans le bassin vide, tuez un jaguar solitaire. Montez ensuite l'escalier détruit à droite, et passez devant la porte. Derrière un bloc de pierre, un masque de bronze.
*
*
Montez sur ce bloc puis sautez sur le premier bloc suspendu. Attendez qu'il descende un peu, sautez sur le second, et enfin sur l'échelle plus haut.
*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Il va falloir libérer l'eau pour remettre en marche la roue, et donc les pièges. La porte contenant l'eau s'actionne par le biais de la statue. C'est donc notre prochain objectif. Sautez et accrochez-vous à la corniche sur le pilier. Passez l'angle et descendez d'un niveau. Laissez-vous tomber tout en bas.
*
Sautez sur le radeau, et lancez le grappin sur la ceinture métallique du pilier en face pour avancer. Utilisez le second pilier dans la salle d'eau suivante pour avancer. Plongez dans l'eau, allez à gauche et hissez-vous sur le bord. Avancez et récupérez en haut un masque d'argent.
*
*
Revenez sur le radeau et sautez sur la rive surélevée (si vous êtes trop loin, tirez le radeau contre le pilier avec le grappin). Grimpez à l'échelle. En haut, effectuez un saut arrière pour aterrir sur le bloc suspendu. Attendez de voir le second bloc au même niveau à peu près que le vôtre pour sauter dessus. Atteignez la plate-forme suivante, (Point de passage) sur laquelle vous récupérez un masque de bronze à gauche derrière une colonne.
*
*
Sautez et lancez le grappin pour atteindre la plate-forme suivante. Accrochez-vous à la corniche sur la colonne, passez l'angle et descendez d'un niveau. Continuez à droite, accrochez-vous à la corniche dans le mur et rétablissez-vous sur la plate-forme au bout.
*
(Point de passage) Marchez sur la dalle pour faire tomber l'immense caisse en bois. Retirez-vous et attendez que la plate-forme ait fini de pivoter pour sauter dessus. Atteignez la plate-forme du milieu. Les deux dalles ont pour fonction de libérer les bras de la statue. Ceci fait, vous pourrez les abaisser et libérer l'eau.
*
Rejoignez donc l'autre plate-forme. Placez la caisse sur la dalle. Retournez sur l'autre plate-forme vous placer sur l'autre dalle. Retirez-vous de la dalle, laissez la pivoter puis rejoignez la plate-forme centrale. Utilisez le grappin sur l'éléement métallique pour le tirer. L'eau est libérée en contrebas.
*
(Point de passage) Faites un joli plongeon dans le bassin à présent rempli d'eau, et revenez dans la salle aux roues par le conduit. La roue tourne, et les pièges sont fonctionnels !
*
Depuis l'échelle, sautez sur les barres horizontales de la roue pour attraper la corde, et ainsi rejoindre la plate-forme. Franchissez la porte donnant sur le couloir piégé.
*
(Point de passage) Vous voici devant une série de pièges mortels. Pour les barres horizontales s'ouvrant et se refermant, il faut passer vite quand elles sont ouvertes. Pour les lames mouvantes, utilisez le bloc de pierre à gauche pour franchir le piège. Collez-vous au mur de gauche, et poussez le bloc le long du mur. Arrêtez-vous un peu avant la fin pour éviter que la lame ne vous blesse, surveillez la seconde lame et passez sans tarder, ou grimpez sur le bloc et sautez. Si vous êtes un peu téméraire, vous pouvez essayer sans bloc. Il faut alors sauter par-dessus celle du bas et rouler sous celle du haut, et ce au bon moment. Sachant cela, vous pouvez suivre la lame du bas quand elle repart, rouler sous la seconde puis sautez à la fin sur celle du bas. Ou inversement. C'est assez technique, mais c'est faisable.
*
Pour la seconde série, vous avez le choix comme précédemment. Un bloc de pierre semblable au premier est encastré dans l'angle. (Point de passage)
*
En bas des marches, une immense boule se met à rouler. Sans perdre de temps, franchissez les obstacles des pièges arrêtés, sautez le trou et sortez.
*
(Point de passage) De nouveau dehors, descendez l'échelle à gauche pour récupérer en bas un masque d'argent.
*

*
Remontez. Tournoyez autour des barres horizontales. Accrochez-vous à la corniche, passez l'angle, montez d 'un étage, passez l'angle une nouvelle fois. Sautez vers la corniche d'en face, montez d'un cran, puis sautez rapidement en arrière pour attraper la barre avant que les rochers ne tombent.
*
Utilisez les barres pour atteindre la plate-forme suivante. Sautez sur la plate-forme mobile qui se met à descendre. Sautez sur la plate-forme suivante, puis sur l'autre plate-forme mobile, et enfin sur la plate-forme en face. (Point de passage) Retournez-vous, attrapez la barre horizontale, accrochez-vous à la corniche saillante en pierre. Passez l'angle à gauche, montez d'un niveau puis sautez vers la barre suivante avant de recevoir des rochers sur la tête.
*
Passez les barres, faites demi-tour sur l'une d'elles et continuez. Accrochez-vous à la corniche et passez rapidement l'angle. Montez d'un niveau, et continuez pour vous rétablir en haut de la plate-forme. (Point de passage)
*
Entrez à nouveau dans le temple. Continuez jusqu'à l'angle du couloir.
*
Séquence cinématique
*
Allumez votre lampe, car il y a des fosses remplies de pics en bas des marches. Utilisez les éléments métalliques au plafond avec le grappin pour les franchir sans dommages. Continuez. Vous croisez trois mercenaires. Faites attention au pont mobile, qui est très fagile. Il vaut mieux lancer le grappin pour passer le vide. Récupérez deux trousses de soins ainsi que trois grenades.
*
Continuez et sortez du temple. (Point de passage) Tournoyez sur la barre à droite, sur la seconde, puis servez-vous des fissures dans les colonnes pour atteindre la plate-forme de gauche. Pour cela, sautez vers la gauche pour attraper une autre fissure. Laissez-vous tomber sur la plate-forme. Lancez une grenade contre le mur en vous tenant à distance pour ne pas être touché. Entrez, et récupérez un masque d'argent.
*
*
Revenez juste après les barres. Grimpez en haut de la colonne en face d'elles. Parvenu en haut, tournoyez autour des autres barres et atteignez la plate-forme séparée par des filets d'eau. Traversez, et éliminez deux mercenaires sur la plate-forme. Récupérez un lot de munitions pour fusil d'assaut ainsi que deux grenades.
*
Ici aussi, la passerelle est très fragile. Une ou deux grenades la fera s'écrouler, et vous avec si vous étiez dessus. Vous n'aurez d'autre choix pour traverser que d'utiliser les cordes qui retenaient la passerelle. Eliminez cinq mercenaires de l'autre côté de la salle. Ils vous lèguent une trousse de soins, quatre grenades, quatre lots de munitions pour fusil d'assaut, et le lance-grenade.
*
Passez la porte. (Point de passage) Dans la salle suivante, tuez un jaguar. Montez sur l'escalier délabré de gauche, puis attrapez rapidement la corde au centre pour éviter la boule dévalant les escaliers. Aterrissez sur l'autre escalier, et réfugiez-vous sans plus attendre dans l'alcôve devant vous pour éviter une autre boule. En haut, placez-vous sur la dalle, assez longtemps pour que la porte se soulève. A ce moment, redescendez en bas de la salle, et passez les deux grandes portes centrales qui se sont ouvertes. Au fond, le masque d'or vous attend.
*
*
Remontez sur la dalle pour franchir cette fois la porte en face.
*
Séquence cinématique
*
*
Combat contre Rutland
*
(Point de passage) Rutland utilise le fragment d'épée uniquement pour régénérer sa santé. Le reste du temps, il vous attaque à coups de grenades, ou en combat rapproché. Le but est de l'empêcher de se régénérer pour pouvoir le blesser. Il se régénère sur les quatre plates-formes autour de la salle. Il va donc falloir les détruire. Pour se faire, visez les petites coques à la base de chacune des plates-formes. Détruites, elles dévoilent des éléments métalliques sur lesquels le grappin pourra accrocher. En tirant dessus avec le grappin, les plates-formes s'effondreront. Une fois que les quatre plates-formes sont détruites, tirez sur Rutland en évitant ses attaques jusqu'à ce qu'il cède le fragement d'épée.
*
Séquence cinématique
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*