'
.
_

Japon

*
Rendez-vous avec Takamoto
*
"Je n'ai pas vu Takamoto depuis longtemps. Je ne dois pas lui manquer, après ce qui s'est passé lors de notre dernière rencontre. Toutefois, s'il possède toujours la relique, il risque de perdre plus que la face dimanche soir."
*
Secrets: 6 Bouddhas de bronze, 4 Bouddhas d'argent et 1 Bouddha d'or.
*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Descendez au rez-de-chaussée. Allez parler au barman, puis allez ouvrir la porte du bureau de Nishimura au fond du couloir à droite.
*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Tuez les trois yakusas dans la salle de réception. Aidez-vous des écrans TV que vous pouvez faire tomber en tirant dessus. Eliminez quatre autres yakusas qui arrivent ensuite.
*
Séquence cinématique
*
Ramassez le fusil d'assaut, les six lots de munitions pour fusil d'assaut, les sept grenades et les deux trousses de soins. Nishimura vous a donné le pass pour l'ascenseur. Utilisez-le sur l'ascenseur au bout du couloir à gauche du bar.
*
Vous voici sur le toît. Sortez par la porte vitrée à gauche. (Point de passage) Sur l'héliport, tirez dans la bonbonne pour libérer la gourttière. Escaladez-la pour atteindre le haut du toît. Tout en haut, tirez dans la caisse en bois pour trouver le premier bouddha de bronze.
*
*
Retournez-vous, et lancez le grappin sur la partie brillante de la verrière que vous surplombez. Tirez pour l'ouvrir. Entrez, et descendez dans le hangar à moto. (Point de passage) Avant d'enfourcher la bécane, détruisez la caisse en bois sous l'escalier pour récupérer un Bouddha de bronze.
*
*
Dirigez-vous ensuite vers le groupe de caisses contre le mur. Tirez la caisse du milieu, pour dégager la caisse en bois. Détruisez-la pour gagner un Bouddha d'argent.
*

*
Prenez la moto, (Point de passage) et sortez sur le toît. Mettez pleins gaz pour sautez le vide au bout. Une séquence interactive débute. Appuyez dans l'ordre sur les touches gauche, haut et bas pour passez l'obstacle.
*
(Point de passage) Sur les échafaudages, descendez au niveau inférieur en faisant attention aux planches instables. Au bout, brisez la caisse qui contient un Bouddha de bronze.
*

*
Remontez au niveau supérieur. Avancez, tirez dans l'anneau qui retient le panneau vitré. Utilisez cette corde improvisée pour franchir le vide. Au bout, prenez le filin. (Point de passage)
*
Utilisez le grappin magnétique pour imprimer un mouvement de balancier à la plate-forme. Lorsqu'elle vient vers vous, sautez dessus. Sautez ensuite dans le vide en lançant le grappin. (Point de passage) Pivotez à droite, et aterrissez sur la plate-forme suivante. Répétez la même opération que pour la première plate-forme. Après la troisième plate-forme mouvante, utilisez le grappin pour vous réatblir sur l'immeuble de Takamoto. (Point de passage)
*
Tuez les trois yakusas et les deux chiens. Récupérez trois grenades, deux trousses de soins et trois lots de munitions pour fusil d'assaut. Passez la porte à droite.
*
Descendez en bas de l'escalier. Détruisez la caisse en bois au sol pour récupérer un Bouddha de bronze.
*
*
Reprenez l'escalier et montez cette fois tout en haut. Sautez sur les tuyaux. Accrochez-vous à ceux fixés au mur de gauche, puis sautez en arrière. Détruisez la caisse en bois qui renferme un Bouddha d'argent.
*

*
Laissez-vous tomber à l'étage inférieur, et passez la double porte. (Point de passage) Dans les bureaux, tuez les six yakusas. Restez mobile pour éviter les grenades, et les tirs de fusil à pompe qui font très mal en combat rapproché... Ramassez six grenades, deux trousses de soins, deux lots de munitions pour fusil d'assaut, ou quatre lots de munitions pour fusil à pompe et le fusil à pompe si vous préférez.
*
Montez sur la mezzanine, et ouvrez l'armoire de gauche pour récupérer un Bouddha d'argent.
*

*
Redescendez parmi les bureaux. A gauche, dans le second bureau collé au mur, détruisez la caisse en bois pour récupérer un Bouddha de bronze.
*
*
Placez-vous devant l'immense panneau TV. Détruisez ses deux anneaux avec la visée manuelle, puis utilisez le grappin sur l'élément brillant pour le faire tomber. Grimpez dessus, éliminez les deux yakusas qui vous laissent deux lots de munitions pour fusil d'assaut et deux grenades. Passez la porte.
*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Vous voici à nouveau sur le toît. Il va falloir faire quelques acrobaties. Commencez par grimper sur le mât à droite. En haut, accrochez-vous au rebord de l'ément métallique. Rétablissez-vous sur la plate-forme. Lancez le grappin sur la plaque métallique de l'enseigne publicitaire et tirez-la vers vous pour la faire pivoter. Sautez dessus et continuez.
*
Grimpez l'échelle. (Point de passage) Utilisez à nouveau le grappin pour faire basculer un second panneau publicitaire. Tournoyez autour de la barre horizontale, puis grimpez sur la barre verticale. En haut, effectuez un saut arrière pour vous rétablir. Sautez vers le mât gris, et montez. Sautez en arrière pour vous accrocher à la barre horizontale. Le panneau pivote. Faites demi-tour sur la barre horizontale, et reprenez le mât gris. Grimpez et réatblissez-vous sur le panneau publicitaire.
*
Ne traînez pas dessus, il bascule. Sautez sur la plate-forme suivante. (Point de passage) Grimpez au mât devant vous. En haut, tournoyez rapidement autour des barres horizontales, avant qu'elles ne cèdent. Entrez dans la salle d'exposition.
*
(Point de passage) Prenez à droite. Sur le balcon, tuez les deux yakusas qui vous laissent deux lots de munitions pour fusil d'assaut, deux grenades et deux trousses de soins. Tirez dans la caisse à côté du canapé pour récupérer un Bouddha de bronze.
*
*
Depuis le balcon, tirez dans le lustre jaune en visée manuelle pour éliminer certains des quatre yakusas. Descendez au rez-de-chaussée pour mieux vider. Récupérez à la fin du combat deux lots de munitions pour fusil d'assaut ou deux lots de munitions pour fusil à pompe, quatre grenades et deux trousses de soins.
*
Dans le local informatique, ouvrez l'armoire du milieu pour récupérer Bouddha d'argent.
*

*
Passez les portes vitrées suivantes. (Point de passage) A droite, un couloir avec un réseau de lasers reliés à une mitrailleuse automatique. Vous pouvez rendre visibles les lasers en déclenchant le système d'incendie. Deux solutions; une facile, une plus technique:
- facile: servez-vous de la boule sculpture comme bouclier. Faites la rouler devant vous pour dévier les tirs de la mitrailleuse. Laissez-la devant l'engin après être passé.
- technique: attendez que les lasers du bas disparaissent pour faire une roulade. Répétez l'opération pour les trois séries de lasers.
*
Passez la porte coulissante et entrez dans la salle. (Point de passage)
*
Séquence cinématique
*
Tuez les trois yakusas et récupérer trois lots de munitions pour fusil à pompe et trois grenades. Montez sur la table, lancez le grappin sur l'élément métallique sous le dragon, et tirez. Cela détruira la verrière en face. Grimpez (Point de passage) et éliminez deux yakusas, puis récupérez deux lots de munitions pour fusil à pompe, deux grenades et une trousse de soins.
*
Dans la petite pièce où se tenait Takamoto, récupérez sur la table trois lots de munitions pour fusil d'assaut. Tirez ensuite la caisse rouge jusqu'à la verrière précédente. Faites-la tomber. En se brisant, elle livrera le Bouddha d’or.
*

*
Prenez l'ascenseur.
*
Séquence cinématique
*
*
Combat contre Takamoto
*
(Point de passage) Ce boss n'est pas très difficile, il suffit d'avoir de bons réflexes pour éviter ses attaques. Commencez par monter d'un étage pour rejoindre Takamoto. Pour cela, utilisez une des quatre barres verticales en bordure de la salle. Ne traînez pas, des mitrailleuses guettent. Une fois en haut, Takamoto vous bombarde avec des slaves d'énergie. Pour les éviter, réfugiez-vous derrière une des statues lorsque cela est possible. Vous pouvez aussi sauter par-dessus les slaves basses, et rouler sous les slaves plus hautes. En combat rapproché, Takamoto vous envoie des coups d'énergie verticaux. Canardez-le en le poursuivant et en évitant ses slaves. Lorsqu'il tombe à terre, approchez-vous de lui pour récupérer le fragment.
*
Séquence cinématique
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*