'
.
_

Kazakhstan

*
Projet Carbonek
*
"Le fragment de l'épée a été emporté dans un laboratoire soviétique secret dans les années 50. Selon la rumeur, on y étudie les phénomènes paranormaux. Alister doit me confirmer toute cette histoire en chemin."
*
Secrets: 5 sphères de bronze, 3 sphères d'argent et 1 sphère d'or.
*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Sautez dans le vide. Au signal, presser la touche Bas pour déployer le parachute et vous poser en douceur sur le toît. (Point de passage) Prenez la mitrailleuse lourde, et éliminez les sept mercenaires en contrebas. (Point de passage) Ramassez le fusil d'assaut à droite de la mitrailleuse. Avant de descendre, montez sur le toît à droite, tournoyez autour de la barre horizontale du mât de l'étendard, sautez sur le toît en face, puis brisez la caisse en bois pour ramasser une sphère de bronze.
*
*
Descendez du toît. Tuez quatre autres mercenaires qui arrivent. Ramassez neuf lots de munitions pour fusil d'assaut, sept grenades et deux trousses de soins.
*
Entrez dans le bâtiment d'où sont sortis la plupart des mercenaires. Dans le cagibi au fond, récupérez une sphère de bronze en bas d'une étagère.
*
*
Sortez du cagibi et montez l'échelle qui conduit au toît. (Point de passage) En haut, contournez les tuyaux, marchez sur la trappe de la petite verrière ouverte et sautez sur la tour en face. Eliminez le mercenaire qui vous laisse une trousse de soins, une grenade et un lot de munitions pour fusil d'assaut.
*
Descendez, soit par le filin, soit en glissant sur la planche à gauche qui conduit à un autre toît. Mêlez-vous à la fusillade en contrebas. Tuez quatre mercenaires, et récupérez une trousse de soins et trois lots de munitions pour fusil d'assaut ou le lance-grenades. Dirigez-vous devant la clôture à proximité de l'infirmerie. Tirez dans le tas de caisses pour libérer un trou dans le grillage. Entrez dans l'enclos, et tirez dans la caisse pour récupérer une sphère d'argent.
*

*
Tirez ensuite dans le bidon pour ressortir, ou repassez sous la clôture. Entrez cette fois-ci dans l'infirmerie.
*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Ressortez de l'infirmerie pour faire face à quatre mercenaires. Ramassez deux trousses de soins, trois grenades et quatre lots de munitions pour fusil d'assaut ou le lance-grenades. Allez entrer le code d'ouverture de la porte en face. (Point de passage) Avancez, et courez aussitôt vers le côté gauche pour éviter les barils en feu qui roulent vers vous (et qui explosent en s'arrêtant). Montez la pente, et éliminez les auteurs de cette mauvaise blague, deux mercenaires. Ramassez deux grenades, une trousse de soins et deux lots de munitions pour fusil d'assaut avant d'entrer dans le poste de commandement.
*
Dirigez-vous vers les pupitres.
*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Il n'y pas de temps à perdre, le train va bientôt partir. Grimpez l'échelle à gauche. Une fois sur le toît, sautez pour vous accrocher à l'échelle suivante. Dans la tour, descendez par le filin, puis par un autre. Descendez du toît. Rejoignez le tunnel ferroviaire où vous attend une moto. Tuez les six mercenaires qui vous barrent le passage, mais ne traînez pas trop. Vous pouvez ramasser cinq grenades , deux trousses de soins et cinq lots de munitions pour fusil d'assaut. Enfourchez la moto, et élancez-vous à la poursuite du train où se trouve Amanda.
*
*
Poursuite du train à moto
*
Ne ralentissez pas l'allure, il ne faut pas vous laisser distancier par le train. Récupérez des trousses de soins tout au long du chemin. Celles-ci sont générées aléatoirement, en fonction notamment du niveau de difficulté que vous avez choisi. N'hésitez pas à utilisez les bidons inflamables pour tuer quelques adversaires. Slalomez constamment pour éviter les tirs, tout en faisant attention aux rochers !
*
(Point de passage) Descendez de la rampe. Vous serez attaqué par quatre mercenaires à moto, vite rejoints par deux autres de groupes de trois mercenaires chacun.
*
Les wagons de queue du train ont été détachés pour vous enpêcher de le suivre dans le tunnel. (Point de passage) Passez alors par la droite, pour prendre un chemin à flanc de montagne. Ne ralentissez pas et faites attention où vous mettez les roues, car une chute serait fatale. Lorsque la piste est barrée par des rochers, n'héistez pas à emprunter la piste de gauche, malgré les panneaux de danger. Ramassez les trousses disséminées le long du chemin. Vous rejoignez le train plus loin.
*
Deux mercenaires à moto vous rejoignent, suivis de près par un autre mercenaire à moto accompagné d'un mercenaire sur une voiture. Le groupe suivant est composé de six mercenaires à moto et d'un mercenaire sur une voiture. Viennent ensuite deux mercenaires à moto et six mercenaires en voiture.
*
(Point de passage) Prenez le chemin de droite comme précédemment. Au bout, sautez par-dessus le train par deux fois à l'aide des rampes. Montez sur la corniche à droite qui longe la voie, et sautez sur le train au moment opportun. Avancez en moto sur le train.
*
Séquence cinématique
*
*
Retrouvailles avec Amanda
*
A la fin de la cinématique, une séquence interactive débute. Appuyez sur bas, droite, gauche, pour survivre. (Point de passage) Utilisez le grappin pour faire pivoter la grue devant vous. Utilisez la corde pour atteindre la plate-forme suivante. Grimpez l'échelle, sautez en arrière pour vous accrocher au rebord de la plaque métallique, puis tournoyez autour des barres horizontales. Accrochez-vous au rebord d'une autre plaque métallique, et laissez-vous tomber sur la plate-forme en dessous. (Point de passage)
*
Descendez de la plate-forme et brisez la caisse dans l'angle à proximité pour trouver une sphère de bronze.
*

*
Remontez sur la plate-forme. Amenez à vous la grue, et attrapez la corde. Hissez-vous rapidement pour ne pas vous faire brûler par les flammes. Blancez-vous, et atteignez la plate-forme suivante. Tirez dans les pales du ventilateur pour libérer le passage. Sautez et accrochez-vous au rebord, puis hissez-vous dans le conduit d'aération.

*
(Point de passage) Glissez sur la pente. Sautez puis roulez sous les fils électriques pour les éviter. Au niveau du corps congelé, ramassez une trousse de soins et la lettre du scientifique. Bifurquez à gauche. Utilisez la corde puis la barre horizontale pour franchir la fosse.

*
Glissez sur la pente, puis sautez pour éviter les fils électriques. Roulez sous les fils suivants, puis détruisez le ventilateur pour continuer. Glissez sur la pente suivante. Avancez en sautez par-dessus les fils électriques et en tirant dans les pales du ventilateur pour libérer le passage. Bifurquez avec le conduit, sautez par-dessus puis roulez sous les prochains fils électriques.

*
(Point de passage) Glissez sur une nouvelle pente, évitez les fils électriques, puis sautez pour tournoyer autour de la barre horizontale. Lancez le grappin puis laissez-vous tomber en douceur dans la fosse. Brisez la caisse pour récupérer une sphère de bronze.
*

*
Montez sur la plate-forme dans l'angle, puis aidez-vous du grappin pour rallier l'autre côté de la fosse. Glissez dans la pente, détruisez le ventilateur et entrez dans la salle suivante.
*
(Point de passage) Amanda a allumé les générateurs de secours, insuffisants pour ouvrir les portes. Il va falloir rétablir le courant pleinement, à l'aide du générateur à gauche. Grimpez sur l'armoire électrique à la peinture rouillée. Sautez pour vous accrocher au rebord de l'élément métallique fixé au mur, à gauche, puis hissez-vous sur la plate-forme. Sautez, bifurquez à droite et sautez pour vous accrocher au bout de corde.
*
Le générateur est en marche. Avant de franchir la porte, revenez au niveau du plan de l'installation. Grimpez à droite sur les petites armoires fixées au mur. Montez d'un niveau, puis hissez-vous sur la plate-forme. Devant la cage métallique, lancez le grappin sur la porte pour l'ouvrir. Entrez à l'intérieur récupérer une sphère d'argent.
*
*
Passez la porte. (Point de passage) Le couloir est saturé de gaz toxique. Il va falloir passer au-dessus. Grimpez sur la plate-forme. Tournoyez autour de la barre horizontale, sautez sur la plate-forme, tournoyez autour d'une barre horizontale, puis balancez-vous à la corde. Vous aterrissez sur une autre plate-forme. Sautez sur celles de droite dans le couloir suivant, jusqu'à une barre horizontale fixée au mur.

*
Une décharge de courant se balade sur la barre. Attendez qu'elle soit passée pour vous y acrocher et progresser à gauche. Au bout, sautez en arrière pour attraper le rebord de la boîte métallique. Passez l'angle et lâchez-vous, puis sautez sur la plate-forme derrière. Lorsque le courant est passé, accrochez-vous à la barre horizontale et continuez. Laissez-vous tomber et passez la porte.

*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Glissez sur le pont détruit. En bas, tuez deux mercenaires et un garde avec un bouclier. Ramassez trois grenades, une trousse de soins et deux lots de munitions pour fusil d'assaut ou une mitraillette MG 415.

*
Allez à droite de la tour pour ramasser une sphère de bronze dans le coin.
*

*
Contournez la tour, et grimpez sur la barre verticale dès que le courant est passé. Sautez sur la plate-forme (Point de passage) puis retournez-vous, tournoyez autour des barres horizontales puis attrapez la corde. Pivotez vers la gauche, balancez-vous pour attraper la barre verticale suivante. Sautez de barres en barres lorsque le courant est passé pour rejoindre l'étage.

*
(Point de passage) Ramassez à côté du scientifique une lettre et une trousse de soins. Placez-vous devant la cage métallique à droite, devant le trou dans le grillage. Passez en visée manuelle et tirez dans le bidon. La porte explose. Ramassez à l'intérieur une sphère d'argent.

*
*
Ressortez, et franchissez les portes en face de la tour. Traversez le couloir avec les câbles haute tension inactifs, puis bifurquez. Grimpez sur la plate-forme pour éviter le gaz. Tournoyez sur la barre horizontale, puis sautez sur la plate-forme. Sautez vers la barre et entrez dans la salle de contrôle du noyau.

*
Eliminez cinq mercenaires et ramassez une trousse de soins, deux grenades et cinq lots de munitions pour fusil d'assaut.

*
Dirigez-vous vers le noyau. Essayez de le tirer avec le grappin magnétique ou de le pousser "à la main". Des débris bloquent le rail. Grimpez sur le noyau, et sautez sur l'échelle au mur. Sautez sur la plate-forme à droite.

*
Séquence cinématique
*
Tournoyez sur la barre horizontale, sautez sur la plate-forme puis balancez-vous avec la corde pour atteindre le rebord de la sphère fixée au plafond. Passez de l'autre côté de la sphère, et sautez en arrière pour attraper la barre horizontale. Sautez enfin sur la plate-forme.

*
Sautez sur l'échelle, et laissez-la descendre. Remontez un peu pour sauter sur la plate-forme suivante. Tirez sur le bidon dans la salle de contrôle pour pouvoir continuer. Entrez dans la salle en vous balanant à la corde. (Point de passage)

*
Ramassez une lettre près du coprs du scientifique, ainsi q'une trousse de soins. Actionnez le levier pour remettre en marche le noyau.

*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Redescendez dans la salle. Utilisez le grappin pour sortir le noyau de la salle sur ses rails. Tirez-le pour dégager les débris du rail. Suivez-le lorsqu'il sort. (Point de passage) Repassez par en haut dans le couloir avec le gaz toxique. Arrêtez-vous au niveau des câbles haut tension, qui se sont chargés au passage du noyau. Lancez votre grappin sur le premier câble et tirez-le puis relâchez-le de manière à ce qu'il se balance. Passez lorsqu'il n'est pas vertical. Répértez l'opération pour les suivants. Lorsqu'il y en a deux, procédez de la même manière. Le timing est juste un peu plus serré.

*
Devant la tour, utilisez le grappin pour ouvrir le panneau coulissant. Le noyau décuple le courant de la tour. (Point de passage) Passez les portes devenues folles à droite de la tour. Passez rapidement pour ne pas être coupé en deux.

*
Dans la salle suivante, approchez-vous de la table.

*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Ramassez une trousse de soins et une lettre près du corps du scientifique. Sortez de la salle en faisant attention aux portes.

*
De retour près du canon, il est temps de l'utiliser. Justement, trois gardes avec un bouclier font irruption sur a plate-forme de l'autre côté de la salle. Le canon utilise l'élécricité magnétique pour attirer les objets visés ou les repousser. Sachant cela, balancez des caisses ou des bidons sur les gardes ! Les petites caisses qui semblent implantées dans les murs peuvent être retirées. Une fois tout le monde éliminé, tirez la passerelle mobile vers la droite avec le canon.

*
Toujours avec le canon, visez l'élément métallique qui soutient la passerelle (et qui est en contact avec le rail). Poussez-la pour qu'elle monte d'un cran en suivant le rail. Il faut être patient, on ne réussit pas du premier coup. Pour y arriver plus aisément, visez la passerelle elle-même et donnez-lui de l'élan en la faisant se balancer. Une fois qu'elle est complètement au bout du rail, retirez la série de caisses sur le mur à droite du précipice. Descendez du canon, et montez sur la plate-forme surélevée à gauche du plan mural. Poussez la caisse jusqu'au bord de la plate-forme. Montez dessus, et sautez pour attraper le rebord de l'alcôve où étaient les caisses. Montez d'un cran, passez l'angle puis laissez-vous tomber sur la plate-forme. Sautez sur la passerelle, puis sur la plate-forme contre le mur. De là, tournoyez sur la barre horizontale et sautez pour récupérer une sphère d'or dans l'alcôve.
*


*
Revenez sur la passerelle, (Point de passage) et sautez sur la plate-forme où étaient les gardes. Ramassez une grenade et deux lots de munitions pour mitrailleuse s'ils ne sont pas tombés. Passez la porte.

*
(Point de passage) Dans la couloir avec les gaz, montez sur la passerelle. Détruisez les tuyaux en travers du couloir en tirant dessus pour pouvoir passer. Tirez la passerelle en lancant le grappin sur les éléments métalliques fixés aux murs. Sur la passerelle suivante, répétez les mêmes gestes. Baissez-vous pour éviter la barre électrifiée. (Point de passage) Détruisez les tuyaux suivants et déplacez la passerelle en sautant par-dessus la barre électrifiée.

*
Descendez au bout du couloir, et bifurquez à droite. Passez la porte.

*
Séquence cinématique
*
*
Combat contre l'entité d'Amanda
*
(Point de passage) Le but de la manoeuvre est de reproduire l'expérience de Tesla pour s'emparer du fragment d'épée. Pour cela, abaissez les quatre interrupteurs répartis autour de la salle en évitant les attaques de l'entité. Cela aura pour effet de libérer les globes. Utilisez ensuite le canon électromagnétique en mode répulsif pour faire entrer les globes dans le champ magnétique. Une fois qu'ils sont tous en position et que le champ magnétique est fermé autour de vous, sautez du canon, éloignez-vous en un peu et lancez le grappin au dessus pour récupérer le fragment, désormais libéré de son bouclier électromagnétique. Si l'entité vous embête trop, saisissez-la avec le canon et projettez-la contre les champs magnétiques autour de la salle.

*
Séquence cinématique
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*