'
.
_

Pérou

*
Retour à Paraiso
*
"Rutland a suggéré qu'il existait un lien entre le socle de pierre et les ruines près de Paraiso. J'espère qu'Amanda m'y retrouvera malgré tout. Nous ne trouverons peut-être que des cadavres, dont celui d'Amanda, mais je veux en avoir le coeur net."
*
Secrets: 8 statuettes de bronze, 2 statuettes d'argent et 1 statuette d'or.
*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Passez derrière le bâtiment de droite par la petite ruelle. Montez sur le petit rebord collé au mur, puis sur le toît. Rejoignez le toît d'en face avec le grappin magnétique. Descendez derrière le paté de maisons pour récupérer une statuette de bronze.
*

*
Pour sortir, poussez la caisse contre la palissade en bois et servez-vous en pour la franchir. Vous pouvez vous entraîner au combat sur le mannequin en tissu. Dirigez-vous vers la place. (Point de passage)
*
Séquence cinématique
*
Anaya partie, la baston commence. Tirez sur les réservoirs du camion pour créer une petite confusion. Tuez ensuite les quatre mercenaires. Ils laissent quatre lots de munitions pour fusil d'assaut, ainsi que trois trousses de soins. Tuez les quatre autres mercenaires qui arrivent et qui laissent une fois morts quatre lots de munitions pour fusil d'assaut. N'hésitez pas à utiliser les barils d'essence pour éliminer quelques gardes.
*
Un mercenaires armé d'un fusil à pompe apparaît sur un balcon. Vous pouvez facilement l'éliminer à distance avec le fusil d'assaut. Dirigez-vous vers la ruelle d'où sont sortis les derniers mercenaires. Regardez à gauche pour ramasser la statuette de bronze dans le recoin.
*
*
Retournez sur la place. A gauche de l'église, grimpez sur le toît du petit étal en bois. De là, atteignez la plate-forme en béton, sautez de barres en barres et récupérez une statuette de bronze.
*

*
Grimpez sur le mât du drapeau national pour atteindre le balcon. Pénétrez dans la maison à l'étage, et récupérez une statuette d'argent. Ressortez.
*
Utilisez le grappin pour rejoindre l'autre balcon où était perché le garde. Récupérez sur lui une grenade, et le fusil à pompe ou des munitions pour fusil à pompe. Un autre garde est présent dans la pièce. Tuez-le pour récupérer une trousse de soins. Récupérez quatre grenades sur la table.
*
(Point de passage) La baston précédente n'était qu'une entrée en matière. Ouvrez la porte et avancez sur le toît. Commencez par éliminer le mercenaire sur le balcon de gauche. Tuez les trois mercenaires dans la ruelle. Ne restez pas statique pour éviter grenades et tirs. Ils vous laissent une trousse de soins, deux grenades, et trois lots de munitions pour fusil d'assaut. Grimpez l'échelle pour atteindre l'étage.
*
Là haut, trois gardes vous accueillent. Vous récupérez deux grenades et deux lots de munitions pour fusil d'assaut. Redescendez.
*
Dans la ruelle suivante, tuez un mercenaire caché derrière un étal, ainsi qu'un autre mercenaire qui surgit à gauche. Ramassez une trousse de soins ainsi que deux lots de munitions pour fusil d'assaut. Dans la ruelle de gauche, bifurquez à droite et ramassez la statuette de bronze.
* *
Ressortez et dirigez-vous à gauche. Un camion fait une entrée remarquée. Tirez sans plus attendre sur le circuit électrique au-dessus pour mettre hors d'état de nuire un mercenaire derrière une mitrailleuse lourde. Tuez deux autres mercenaires. Ramassez trois grenades et deux lots de munitions pour fusil d'assaut.
*
Continuez à avancer. Tuez trois mercenaires derrières les caisses. N'oubliez pas la trousse de soins et les trois lots de munitions pour fusil d'assaut. Approchez-vous de la moto...
*
Séquence cinématique
*
*
Course poursuite à moto
*
(Point de passage) Note: les trousses de soins sont distribuées aléatoirement à certains endroits. Vous devez rejoindre Anaya poursuivie par les mercenaires. Ne traînez donc pas. Sautez par-dessus la première palissade. Récupérez une trousse de soins sur le chemin de droite plus loin. Passez un tunnel, sautez par-dessus une seconde palissade. Détruisez la palissade suivante en tirant dans le bidon.
*
Un mercenaire à moto apparaît au détour d'un virage. Tirez-lui dessus en louvoyant pour éviter ses tirs. Ramassez une trousse de soins plus loin. Deux mercenaires à moto vous dépassent. Tuez-les, puis ramassez les deux trousses de soins au milieu de la piste.
*
Trois mercenaires à moto sont en vue. N'hésitez pas à changer de cible pour choisir la plus proche. Tuez deux autres mercenaires à moto.
*
(Point de passage) Au niveau du pont, évitez les trous enflammés. Ne ralentissez pas, il vous faut de l'élan pour sautez par-dessus les parties de pont détruites. A la fin du pont, deux trousses de soins sont au milieu du chemin.
*
Tuez les huit mercenaires à moto suivants en utilisant les bidons (s'il y en a) et les rampes. Récupérer une trousse de soins sous l'arche. (Point de passage)
*
Les camions en vue, placez-vous sur la gauche de la piste pour éviter les caisses qui tombent du camion de droite. Accélérez, placez-vous entre les deux camions de la file de droite et attendez que les caisses du camion de gauche soient toutes tombées. Eliminez les deux hommes armés perchés sur le camion, puis grimpez dans le camion à moto à l'aide de la plaque de fer qui s'est dépliée.
*
Séquences cinématiques
*
*
Flash-back dans le passé de Lara
*
(Point de passage) Vous voici dans le passé de Lara. Faufilez-vous par l'ouverture basse dans le mur. Glissez sur la pente, puis lancez une torche pour distinguer la crevasse. Suspendez-vous à la barre pour la franhir. Continuez. A l'intersection, prenez à gauche pour voir Amanda en difficulté. Le chemin barré, prenez à droite, et passez sous la grille.
*
(Point de passage) Dans la salle avec le corps de l'étudiante, placez la caisse sur la dalle rectangulaire au centre de la pièce pour faire sortir des lances. Grimpez sur la caisse, accrochez-vous à une lance et atteignez la plate-forme en face. Regardez à droite: une statuette de bronze.
*

*
Sautez pour vous accrocher au rebord de l'alcôve en demi cercle. Progressez vers la gauche, puis sautez.
*
Dans la salle suivante, allez parler à Kent derrière la grille. Retirez la boule de la dalle pour désactiver le piège. Grimpez sur la plate-forme dans l'angle de la salle, puis agrippez la corde. Utilisez-la pour atteindre la plate-forme en hauteur. Sautez dans le trou après la grille. (Point de passage)
*
Séquence cinématique
*
Sautez sans attendre par-dessus les blocs de pierre en travers de la grotte pour échapper à l'entité. (Point de passage) Dans la salle suivante, grimpez sur la plate-forme à gauche et faites tomber la boule en bas. PLacez-la sur la dalle pour faire jaillir des lances du mur.
*
Remontez sur la plate-forme, retournez-vous, sautez sur la suivante. Parlez à Amanda à travers la grille à gauche, puis tournoyez autour de la lance. Sautez et attrapez la corde, puis sautez sur la plate-forme. Allez à droite récupérer une statuette de bronze.
*
*
Point de passage) Franchissez l'ouverture, puis glissez. Franchissez les pics en vous suspendant à la barre. Continuez dans la grande salle suivante.
*
Séquence cinématique
*
*
La tombe de la Reine
*
(Point de passage) Commencez par aller récupérer la statuette de bronze derrière les caisses à gauche.
*

*
Allez ensuite vers le bassin, et récupérez derrière les palissades une autre statuette de bronze.
*

*
Plongez dans le bassin. Suivez le tunnel sous-marin en faisant des haltes pour respirer par les puits si besoin est. Passez la grille cassée, et faites surface dans la salle semi-immergée. (Point de passage)
*
Reprenez votre souffle, et allez actionner les quatre interrupteurs ornés d'un joyau. Ne reprenez pas votre respiration entre chaque, car le temps est limité. Utilisez la touche action E pour nager plus vite.
*
Séquence cinématique
*
La salle s'est vidée de son eau. Dans un couloir latéral, récupérez une statuette d'argent.
*
*
Passez par l'ouverture du mur. (Point de passage)
*
Séquence cinématique
*
Continuez. Au pied d'une pente, escaladez les rebords à gauche, puis sautez sur la plate-forme derrière vous. Sautez, lancez le grappin et accrochez-vous au rebord en face. Montez d'un cran, puis sautez à nouveau en lançant le grappin pour franchir la pente. Avancez. (Point de passage)
*
Une séquence interactive débute. Appuyez successivement sur haut, haut, droite pour passer le gouffre.
*
(Point de passage) Lancez le grappin sur l'élément brillant de la structure en pierre de gauche. Tirez pour la faire s'écrouler et faire tomber une boule. Faites rouler la boule dans le creux de droite de la salle. La structure en pierre s'ouvre et dévoile deux échelles. Grimpez sur l'une d'elles, sautez sur les rebords au milieu de la structure, montez d'un cran, puis reprenez l'échelle pour monter au sommet. Faites tomber la boule. Redescendez la placer dans le creux du milieu. Quant à la dernière boule, placez-la dans le creux restant. Le mécanisme s'enclenche...
*
Séquence cinématique
*
(Point de passage) Les mercenaires investissent la tombe ! Escaladez les rebords à votre droite. Sautez, accrochez-vous à l'échelle suivante, sautez sur la plate-forme contre le mur. Accrochez-vous au rebord, et progressez vers la gauche. Franchissez les trous. Descendez de rebord en rebord au bout. Sautez pour attraper la liane au-dessus du vide.
*
Pivotez légèrement vers la gauche, et balancez-vous pour sauter et vous accrocher au rebord d'en face. Progressez ainsi accroché vers la gauche. Hissez-vous dans l'ouverture, et bifurquez à droite. Poussez la boule pour la faire rouler dans la pente, puis tout en bas de la salle.
*
Descendez dans la salle par l'échelle de la structure. Placez cette quatrième boule sur le creux du milieu. Le socle de la statue s'ouvre et laisse apparaître la statuette d'or.
*


*
Refaites le chemin jusqu'à la liane. Sautez cette fois sur la plate-forme de droite. Sautez sur la suivante, dégainez et glissez. Tuez les deux mercenaires. Ramassez une trousse de soins, deux grenades et deux lots de munitions pour fusil d'assaut.
*
Glissez sur la pente suivante et éliminez le garde en bas. Il vous laisse un lot de munitions pour fusil d'assaut. Continuez, et repassez par l'ouverture dans le mur. (Point de passage) Tuez trois mercenaires et récupérez deux grenades et trois lots de munitions pour fusil d'assaut.
*
Hissez-vous à la corde au fond de la salle. (Point de passage) Passez par l'ouverture, progressez dans le couloir, grimpez l'échelle, quelques rebords, et tuez un garde solitaire qui vous lègue un lot de munitions pour fusil d'assaut.
*
Accrochez-vous à la corde et remontez. Appuyez sur E pour aller plus vite. En haut, surprise, le site archéologique est rempli de mercenaires ! Ne vous faites pas repérer (écoutez la conversation entre deux gardes à propos de la faune péruvienne, c'est assez rigolo...). (Point de passage) Eliminez en tout dix mercenaires et récupérez deux trousses de soins et huit lots de munitions pour fusil d'assaut.
*
Un autre mercenaire attaque Anaya. Eliminez-le à distance avec le fusil d'assaut.
*
Séquence cinématique
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*